box trimestrielle - hiver 2017

Vive les Fêtes de fin d'année !

Lamazuna éponge Konjac visage

Lamazuna - Eponge Konjac

Mais quel est ce drôle d'objet ?
Et si je vous dis que c'est une des petites révolutions dans ma routine de soin dont mon visage ne peut plus se passer ?
C'est une éponge Konjac ! Oui, oui, ce truc tout sec va se transformer en une super éponge moeulleuse pour le visage ! Je vous explique tout en détails, let's go.

Les japonaises utilisent le konjac depuis 1500 ans pour exfolier le visage au quotidien, tandis que les coréennes la réservent à la toilette des bébés. Par son nettoyage en douceur, elle peut aider à calmer les poussées d'acné. Son effet est surprenant, car elle combine l'efficacité d'un gant de gommage à la légèreté d'une fleur de bambou.

Comment sont fabriquées ces éponges de konjac ? Prenez une racine de konjac, qui ressemble à une énorme pomme de terre (tandis que sa fleur rappelle les arums), réduisez cette racine en farine, vous obtenez ainsi une poudre blanche ; mélangez avec de l'eau et passez au four, votre éponge est prête ! Deux ingrédients suffisent : de la poudre de konjac et de l'eau. Cette éponge est sèche lorsque vous la recevez, d'où cet emballage en carton.

Où sont-elles fabriquées ? Les éponges de konjac Lamazuna viennent d'une manufacture située dans l'Hubei, au nord de la Chine. Cette région montagneuse possède un climat chaud et humide, propice à la culture du konjac. Lamazuna l'a visitée et choisie pour la qualité de ses installations et son hygiène irréprochable. L'activité principale de cette fabrique n'est d'ailleurs pas les éponges mais la poudre de konjac destinée à remplacer la gélatine dans la cuisine végane. Pour le transport, ces éponges de konjac n'ont pas peur de prendre la mer puisqu'elles arrivent par bateau. Les émissions carbones dues à ce périple sont ainsi minimales (d'autant plus que les éponges sont très légères) et largement compensées par la forêt que Lamazuna plante au Pérou depuis 2013.

Comment l'utiliser ? Lamazuna a pris le parti du zéro déchet en trnasportant et vendant ses éponges en version "sèche", il vous faudra donc la réhydrater en la laissant tremper dans un bol d'eau quelques minutes. Tadaaaam ! Votre éponge deviendra moelleuse comme un petit nuage et sera prête pour nettoyer en douceur votre visage. Utilisez-la soit seule avec simplement de l'eau soit accompagnée de votre nettoyant visage habituel. Après chaque utilisation, veillez à la rincer à l'eau claire et à la faire sécher en la suspendant via sa petite cordelette afin qu'elle dure le plus longtemps possible. Vous pouvez également la stériliser à l'eau bouillante régulière pour la purifier.

Chaque éponge a une durée de vie d'environ trois mois, après quoi elle va commencer à s'effriter. Vous pourrez alors la mettre au compost !

Lamazuna éponge Konjac visage
Ses points forts :
  • convient à tous les types de peau
  • exfolie et nettoie en douceur votre visage
  • parfaite pour la toilette d'un bébé
  • zéro déchet - compostable
  • 100% végétale
En savoir un peu plus sur Lamazuna

La preuve qu'on peut fabriquer des produits d'hygiène 100 % naturels, artisanaux et écologiques qui soient ludiques, pratiques et qui ne produisent aucun déchet. N'hésitez pas à tester ses produits solides, les essayer, c'est les adopter ! Une petite marque… qui a tout d'une grande. Lamazuna a été la deuxième marque française à recevoir le label Cruelty Free & Vegan de Peta ! Elle a également reçu la mention Slow Cosmétique dès sa première année d'existence.

Vous avez aimé ce produit et souhaitez le racheter ou l'offrir ?

Rendez-vous sur notre boutique en ligne greenmeow.be

TAGS vers la boutique